Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mars 2018

LES VOEUX DE PIERRE BONNAL DE 2018 : JAURES A LA RESCOUSSE

Cette année encore, les voeux de notre Maire ont été pour lui l'occasion de régler ses comptes avec ces forces hostiles et invisibles qui le persécutent à longueur d'année. Cette fameuse cinquième colonne dont le seul objectif est de lui nuire personnellement.

A l'évidence, la pilule amère de son éviction de la métropole est restée coincée quelque part ...

Capture d’écran.jpg

 On a pas pu s'empêcher de commenter les grandes envolées verbales de notre Maire. Pauvre Jean Jaures ...


« Le courage s’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant. Jean Jaures »

ILC : Avant d’appliquer  sans conviction profonde la profession de foi de Jaures il aurait mieux valu présenter le futur. C’est avec des projets clairs, en invitant les citoyens à s’exprimer que nous pourrions redonner à notre village/notre commune, son âme. Mais cela ne s’est pas fait en trois mandats.

"Alors ! ............ Je ne plierai pas".

ILC : Devant l’insistance des cressois insatisfaits de mes actions. Parce que je suis le maire et que j’ai tous les pouvoirs.

"Je ne me soumettrai pas".

ILC : Pour les mêmes raisons.  J’applique le règlement intérieur que j’ai créé pour mon usage personnel dans lequel il est précisé que je suis le maire et que j’ai tous les pouvoirs. D’ailleurs ce règlement doit être à disposition en mairie.

"Je ne me conformerai pas".

ILC : A aucune indications. Surtout  aux actions pertinentes suggérées, appliquées, réalisées par ces associations hostiles, dérangeantes qui veulent saper mon autorité.
Je profite de leurs suggestions, je m’en attribue la paternité et je laisse croire à la majorité de ma clientèle que je suis imbattable. Le plus curieux c’est qu’ils me croient.

"Je ne me coucherai pas".

ILC : Coquins, mes conseillers me disent que pourtant si je me couchais ce serait la meilleure façon de me mesurer aux dos d’ânes informes, dangereux qui parsèment le Crès.

"Je ne me tairai pas".

ILC : Les « bruits qui courent » et  ceux que je fais courir me suffisent  pour les réunions publiques discrètement personnalisées et suffisamment rares pour ne pas créer de chaos.

"Je ne m’en irai pas en silence".

ILC : Je crois que les cressois me feront un baroud d’honneur. Les jeunes viendront avec  les groupes musicaux de la fête votive, les enfants des écoles chanteront en chœur, mes adhérents de Nouvel  Essor prépareront le couscous.
J’ai été élu avec  51% des voix de 33% de votants. Ça ne fait pas grand-chose mais je suis le maire, le chef, et j’ai tous les droits.

"Je ne me retournerai pas".

ILC : Pourtant j’entends une petite voix « …pars sans te retourner…. » et je crois que je vais y réfléchir. Il ne faudrait pas que l’opposition tourne le dos sur mon passage et que les photographes posent leur appareil à leurs pieds. Ça ferait  tâche !

 

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 450 inscrits déjà (et plus de 600 abonnées sur FACEBOOK) !

Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

21:23 | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.