Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 octobre 2015

LA GAZETTE DU CRES D'OCTOBRE 2015 : Réglement de compte à OK AGORA(L)

La Gazette du Crès d'Octobre est arrivée dans nos boîtes aux lettres. Cette fois encore, il y a matière à commenter le fameux édito de notre Maire et surtout la Tribune d'Expression Libre qui après une accalmie de quelques mois renoue avec les bonnes vieilles traditions revanchardes. Commençons par l'édito, signé Pierre Bonnal :

Pierre_BONNAL_Gazette_octobre_2015.jpg

Rénover la cantine, le gymnase, c'est très bien nous n'avons rien à redire mais quand même, notre Maire se permet certains "raccourcis" qui peuvent prêter à confusion.

"Un millions d'euros a été injecté dans le circuit économique local" ... Tout dépend de ce que l'on appelle le circuit économique local. Prenons l'exemple de la cantine F. Rouché. D'après les comptes rendus des conseils municipaux, voici les entreprises qui sont intervenues et leurs domiciliations; Maîtrise d'oeuvre SARL Cardin Gabriel Associés (34080) -> MAPA 14-03, Travaux pour l'extension de la cantine F. Rouché (Lot de 1 à 11) : Souchon (34670), sud etancheité (30034), VIP Plus (34170), Alvarez Frères (34130), Red Concept (34070), Socamo, Helix (34970), Deco Revetement (34080), Façade Languedociennes (34400), Axelis-IT (34110), Sanithermic (34160) -> MAPA 14-08.

Pas une seule entreprise du Crès donc. Les impôts des cressois servent effectivement à soutenir l'économie locale ... mais dans les autres communes.

"Les travaux d'extension des bâtiment de la Mairie", même topo que pour l'Agora, aucune communication sur la nature du projet, son coût, sur son intérêt maintenant que la Métropole a récupéré de nombreuses compétences. Déjà plus d'un million d'euros dépensés ces dernières années pour acheter des maisons tout autour de la Place de la Mairie. Pourquoi faire ? Mystère. La réunion publique pour recueillir l'avis des cressois aura surement lieu la veille de la pose de la première pierre entre partisans du projet autour d'un buffet bien garni et avec Madame la député habituelle, comme pour l'Agora.

"et je n'ai même pas parlé des travaux de voirie" ... Et c'est bien dommage car s'il y a un secteur particulièrement sinistré dans notre commune, c'est bien la voirie. Selon notre propre étude de terrain (présentée au forum des associations et qui sera publiée très prochainement), plus de la moitié des rues du Crès sont en mauvais état et 25% sont dans un état de délabrement digne d'un pays du tiers monde. Il suffit de prendre connaissance des budgets faméliques investis ces 10 dernières années par la commune pour comprendre d'où vient le problème. Depuis janvier 2015, ce n'est plus le problème de la Mairie du Crès, c'est celui de la Métropole ...

Bref, notre Maire est en campagne et ça se voit, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dormez en paix braves contribuables, vos impôts sont entre de bonnes mains ...

Mais le meilleur de cette Gazette se trouve dans la Tribune d'Expression Libre qui, on doit bien vous l'avouer nous a fait bien rire (cliquez sur l'image pour l’agrandir).

GAILLET_BONNAL_Gazette_Octobre_2015.jpg

M. le Maire a enfin redonné la parole à ses co-listiers. c'est parti pour de nouvelles aventures !

"Parlons culture !" écrit Murielle Gaillet, adjointe au Maire, en commençant tout de suite par attaquer l'opposition sur son absentéisme supposé dans ce domaine. Belle entrée en la matière, surtout que la suite est encore plus croustillante. "Les extractions commises au nom d'idées barbares ..." extractions ??? Nous ne sommes, hélas, pas aussi doués en orthographe que notre Maire qui se permet de nous corriger sur Facebook mais là, il y a comme un problème, non ?

Sans compter qu'on a pas compris quel était le lien entre ce passage et le schmilblick, bref ... on doit pas être assez "culturés".

Au sujet de l'Agora, "Les chiffres ne sont pas le point fort de notre opposition", "Des cours particuliers seraient ils opportuns ?" Alors là, il y en a une qui ne manque pas d'air.

Bien sur que des cours sur les chiffres de l'Agora sont indispensables. Voilà des mois que l'opposition en demande par écrit, en vain, pour comprendre d'où sortaient les chiffres annoncés par M. le Maire au cours de ses voeux à la population de Janvier dernier (voir ICI).

Depuis le dernier Conseil Municipal, ON SAIT :

LA MAIRIE A DECIDE DE FAIRE UN REMBOURSEMENT ANTICIPE DE DEUX MILLIONS D'EUROS POUR DIMINUER LA CHARGE FINANCIERE ANNUELLE DE L'AGORA !

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt à l'opposition puisque M. le Maire le savait déjà en Janvier dernier ?

Voilà une attitude bien peu honorable ...

Un dernier mot sur l'article de l'opposition concernant le Programme Voisins Vigilant qui soulève un vrai problème.  Nous ne pouvons qu'être solidaires de ce qui est écrit par M. Combalbert car nous dénonçons, nous aussi, depuis longtemps l'attitude irresponsable de M. le Maire qui limite l'efficacité du dispositif Voisins Vigilants.

Re-écoutez ses paroles sur YouTube

Face à l'entêtement de notre Maire, nous ne voyons qu'une seule solution, que les 16 (un record !) communautés Voisins Vigilants du Crès demandent directement au Préfet leur rattachement à la Gendarmerie de Castelnau-le-Lez.

On s'en occupe de suite.

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !

Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

01:57 | Commentaires (10) | |  Facebook | |