Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2015

L'AGORA DU CRES, LES MAUVAISES NOUVELLES S'ACCUMULENT : Castelnau va aussi construire une grande salle de spectacle !

Capture d’écran 2015-05-29 à 21.44.33.jpgLa salle de spectacle AGORA du Crès (en cours de construction) n'en finit pas de faire parler d'elle ; absence totale de concertation avec la population (voir ICI), financement occulte (voir ICI et LA), lourdes dépenses imprévues (voir ICI).

Au fait, vous ne connaissez pas la dernière réponse de M. le Maire au énième courrier des conseillers d'opposition pour tenter d'obtenir les détails financiers de l'opération AGORA ?

Là voici (source : FB de agirpourlecres) :

... Pour faire suite à vos derniers courriers des 9 mars et 3 avril 2015, je reste quelque peu circonspect devant vos nouvelles sollicitations. A ce jour, je ne peux être plus clair et n'ai aucun autre élément à rajouter suite à la missive qui vous avait été envoyée le 25 février dernier. En effet, tous les documents nécessaires à la compréhension du dossier « Agora » ont été portés à votre connaissance. Je reste cependant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ... P. Bonnal.

"à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" ? mais c'est justement ce qui est demandé en vain depuis plusieurs mois !

C'est ce qui s'appelle botter en touche sans aucun scrupule.

Dernier épisode en date, un reportage dans le 19/20 de FRANCE 3 (19/05/2015) au sujet des DEUX SALLES DE SPECTACLE EN CONSTRUCTION AU CRES ET A CASTELNAU-Le-LEZ !!!!

Oui, vous avez bien lu ! Deux nouvelles salles de spectacle à quelques kilomètres l'une de l'autre !

J.P. Grand, Maire de Castelnau-le-Lez, lance la rénovation de sa salle des fêtes ET la construction d'un grand amphithéâtre de 350 places (plus grand que l'Agora) permettant d’accueillir des spectacles culturels. Ce complexe socioculturel servira aussi de cinéma numérique.

Future_Salle_Castelnau.jpg

 La future salle de spectacle de Castelnau-le-Lez (cliquez sur l'image pour l’agrandir)

Tout le monde comprendra aisément que cette concurrence n'augure rien de bon quant à l'hypothétique autofinancement de l'Agora du Crès évoqué par M. le Maire. Surtout si l'on prend en compte les salles de spectacle déjà existantes dans les environs ....

Visualisez la video ci-dessous pour vous faire votre propre idée tout en gardant en tête les paroles de B. Jean, adjoint délégué aux finances, qui prévenait dernièrement les cressois qu'à cause du désengagement de l'Etat, "il faudra faire des sacrifices considérables" ...

Capture d’écran 2015-05-29 à 01.01.31.jpg

La video est aussi disponible sur YOUTUBE ICI

La journaliste demande si tout cela est bien raisonnable ... et s'il n'y aurait pas un peu de mégalomanie là dessous. Le chercheur du CNRS donne la réponse.

En tout cas, on appréciera la manière dont chaque Maire se justifie. Investissement vital pour lutter contre le chômage pour J.P. Grand, citation de Churchill pour P. Bonnal.

Hélas, une fois de plus, notre Maire n'a pas eu la citation heureuse puisque les historiens s'accordent pour dire que ces mots ne sont jamais sortis de la bouche de Churchill !! (mais de celle de notre Maire, si).

Voilà encore une justification de l'AGORA qui s'évapore. Le prix à payer par les cressois pendant 30 ans, lui, ne risque pas de suivre le même chemin, hélas ...

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !

NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

01:14 | Commentaires (9) | |  Facebook | |