Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 décembre 2013

SCOOP : La stratégie de campagne du candidat BONNAL

Capture d’écran 2013-08-11 à 17.58.26-1.jpgNous apprenons par une source sure, que notre Maire a fait appel à un nouveau conseiller très spécial pour diriger sa campagne pour les municipale 2014. Un certain M. Sépacareti (un nom d'emprunt à l'évidence), qui serait un ex avocat italien à la retraite ayant écrit des ouvrages sur la rhétorique il y a pas mal d'années de cela.

Notre source nous a courageusement transmis quelques bribes de ses premiers conseils au candidat Bonnal :

Conseil n°1 : "... Il n’est pas déplacé de  dire qu’il ne te manque aucun moyen pour réussir, puisque tu possèdes le talent naturel et  l’application de ton expérience décennale malgré des idées mal définies qui n’ont pas abouti dans tes mandats précédents ..."

Conseil n°2 : "... Tes avantages sont grands par rapport à tes concurrents, mais il faut aussi que tu gagnes principalement la sympathie des nobles et des consulaires. Il faut les persuader que tu as toujours partagé opportunément, les opinions politiques des plus grands et que tu as fort peu recherché la faveur populaire. Si tu parais avoir parfois tenu un langage démocratique, tu l’as fait dans le dessein de te concilier la populace ..."

Conseil n°3 : "... Tu me dis que tes concurrents sont redoutables. Il faut te mettre en chasse dès maintenant. Avec les moyens que tu connais, tu peux facilement imaginer leurs travers, leurs faiblesses, leurs écarts pour rendre leurs projets impopulaires, inapplicables et semer entre eux la discorde pour l’abandon de leurs prétentions ..."

Conseil n°4 : "... Puis il faut te créer des amis de différentes sortes : Pour l’apparence, choisis  des hommes illustres par leurs charges et par leur nom, qui, même s’ils ne font rien pour le recommander, apportent cependant au candidat un supplément de considération. Pour avoir la protection de la loi, choisis des magistrats, parmi lesquels au premier rang les syndiqués de ton obédience, puis les auxiliaires jouissant d’une influence particulière et les citoyens, ceux qui  espèrent avoir grâce à toi quelque  avantage. En effet, dans ces dernières années, tu t’es attaché des associations auxquelles appartiennent des hommes dont l’influence électorale est des plus puissantes. Multiplie à leur égard, les avertissements, les prières, les encouragements  et fais leur sans cesse comprendre qu’ils n’auront jamais une autre occasion de te témoigner leur reconnaissance ...".

Conseil n°5 : "... Tu as en plus, en effet, ce que peu de concurrent auront : tous les publicains socialisants, l’ordre équestre presque tout entier, beaucoup de municipes qui te sont exclusivement dévoués, beaucoup de particuliers de tous les ordres que tu as défendus, bon nombres de collèges, avec une foule de jeunes gens prêts à faire la fête et que tes  promesses ont attachés, des amis qui chaque jour sont autour de toi empressés et nombreux ...".

Nul doute qu'avec de tels conseils avisés, nous aurons "la chance" de retrouver notre Baron-Maire pour un troisième mandat ...

Allez, une bouteille du Mas du Pont à celui qui découvre le vrai nom de Sépacareti !

A suivre ...

InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

11:04 | Commentaires (0) | |  Facebook | |