Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 mai 2013

PAPET TONIN ET LE PRINTEMPS

Capture d’écran 2013-05-19 à 23.48.10.jpg- Et bonjour Papet !, ça fait longtemps. J’ai cru que tu n’avais plus rien à dire. Je me suis dit :  « ça y est, le Papet … ils ont du lui clouer le bec. »

- Mais non, l’Engrole, c’est l’hiver qui est trop long et avec ce printemps humide je navigue chez les « Tamalou ? ».

- Oh Papet ! C'est une nouvelle association du Crès ou t'as décidé de rejoindre une secte ?

- Tu as rien compris, ça veux dire que je fais le tour de tous mes copains retraités. Ils ont tellement de choses à raconter que j’ai pas le temps de te les écrire. Et puis y en a, si on va pas leur faire la causette, Ils vont finir par germer dans leur coin, oubliés de tous comme de vieilles pommes de terre au fond d'un seau.

- Et bé Papet, en quelque sorte, tu fais du social alors. Méfi ! Ils vont aussi dire que tu fais de la politique.

- Oh ! et l’Engole, arrête de faire le paillasse. Tu veux me mettre la pagaille ou quoi ? Je ne fais pas de la politique Monsieur l‘Engrole. Puis, je t’apprendrais qu’on a pas besoin d’être socialiste pour faire du social. Moi je fais du convivial amical, en plus je bois les verres de l’amitié et on rigole bien.

- Te fâche pas Papet, c’est parce que tu m’as manqué !

- Té ! tu sais de quoi on parle avec les copains ? ébé, l’agenda 21 revient. On croyait qu’on allait devoir attendre pour fêter ses 21 ans ! ébé non, c’est la reprise du printemps. Pour la 2ème réunion il parait qu’ils ont parlé de : « Transports et déplacements au Crès »….Il y avait de quoi faire : En conclusion il n’y a pas beaucoup de réponses satisfaisantes, pas de possibilités, sauf si les cressois demandent et obtiennent de l’Agglo et du Département les aides et participations qui leur sont dues. Et tout ça, c’est de sources sures.

- Au fait Papet, tu es allé au goûter du maire ? Tu aurais pu y aller avec tes copains, c’était le 2 mai.

- Ah oui ! et comment on y va au goûter du maire ? D’abord c’est pas le goûter du maire tout seul, en fait c’est tous les Cressois qui invitent ... Bref, on s’est concertés avec les « Tamalou », on a fait une « commission de réflexion », une réunion publique, un référendum à mains levées et on attend qu’il installe des points de ramassage intelligents. Après on s’invitera ! Si ça marche pas, on a décidé de lui expliquer au maire, avec un marteau : Tant qu’il mettra pas de navettes, il pourra pas aller récupérer tous les vétérans qui ne peuvent plus se transporter.

- Ebé Papet c’est dommage parce qu'y parait que ce « premier » Petit Goûter, offert par la commune aux vénérables ainés, s’est déroulé dans la bonne humeur. Ils étaient une dizaine, l’accueil était sympa et ils ont tous envie de revenir. Si le maire installe les navettes ils seront plus nombreux. Pour une fois on l’a pas vu le maire, il n’est pas venu embrasser les jouvencelles aux blancs cheveux, elles ont pu déguster la tarte tranquillement. Et oui, il n’y avait pas de musique hurlante et le service était rapide et souriant.

- Ouais, qui vivra verra ! Adissias L'Engrole !


InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

23:50 | Commentaires (1) | |  Facebook | |