Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 janvier 2013

C'est Vous qui le Dites !! : ça rame Mr le Maire ! NEW

Capture d’écran 2013-01-19 à 21.48.57.jpgProfitons de cette nouvelle année qui commence pour vous donner encore plus la parole ! Cette nouvelle rubrique, que nous publierons très régulièrement, aura pour but de mettre en valeur vos commentaires sur un sujet particulier. Et on commence de suite avec ... Le réseau téléphonique et Internet rhumatisants au Crès !


Bonjour Herca,
> FT est le seul à s'occuper des lignes...
> mais à qui la faute, puisqu'ils en ont le monopole.
Et ca arrange bien les autres FAI car maintenir la boucle locale n'est pas gratuite et demande des ressources humaines et techniques.
> ils louent leurs lignes aux autres FAI
> qui sont moins chers qu'eux et bien plus performants.
SFR fait la même choses dans une moindre mesure (la boucle locale ne leur appartient pas).
Aujourd'hui il existe des solutions alternatives à Orange (France Telecom n'existe plus, ca s'appelle maintenant Orange) mais pas sur le réseau cuivre. Des societés privées peuvent très bien fibrer un quartier (ou un village entier comme à Thil dans l'Ain sur initiative du Maire) et gérer l'installation de façon indépendante. Vous n'aurez alors plus de réseau téléphonique traditionnel mais vous aurez un pied dans le 21ème siecle.
Permis de construire accordé en sept 2012 ?! ca fait combien d'année que ce lotissement est prévue et combien de mois qu'il est sorti de terre et le permis de construire un NRA date seulement de sept 2012. Y a pas comme un problème.
Orange avance à la vitesse d'un pachyderme, c'est une énorme machine. Je pense pas qu'ils soient à blamer. Il y a des manquements pour tous les intervenants que ca soit la mairie, le promoteur, Orange, etc.
Et je rappelle une chose qu'on oublie trop souvent. Ce sont les autres FAI qui a coup de procès ont interdit à Orange de baisser ses tarifs pendant des années. Si vous pensez que l'herbe est plus vertes chez les autres FAI, détrompez vous mais c'est un autre débat.
Et sachez pour vous achevez que la fibre optique passe à 100m de vos habitations.

Écrit par : Pierre-Henri | 21 janvier 2013

-----

Déjà 8 mois de galère pour avoir l'Adsl à Terra Domitia et nous sommes en face d'un mur... pas que nous mais aussi certaines collectivités locales qui ont essayé de faire bouger le mammouth France Telecom... seul la Région n'a pas daigné répondre à un de mes courriers alors que c'est eux qui devraient enfin prendre le taureau par les cornes, c'est d'usage dans la région... mais y a-t-il encore quelqu'un au gouvernail ? Il y a une seule chose qui pourrait enfin faire bouger les choses, c'est de manifester devant les portes d'Orange chaque semaine jusqu'à ce que l'on prenne en compte nous desiderata... mais y aura-t-il assez de monde pour le faire ? Je passe maintenant tous les jours depuis quelques temps devant l'emplacement qui doit accueillir le NRA France Telecom en face de la déchetterie... une pancarte annonce fièrement que le permis de construire a été accordé en septembre 2012 et à ce jour, le terrain est toujours dans le même état. De qui se moque-t-on ? Surtout quand on sait que ce noeud ne servira qu'à la zone Domitia... et les autres, ce sont des imbéciles ? On nous rebat les oreilles avec des commentaires comme quoi FT est le seul à s'occuper des lignes... mais à qui la faute, puisqu'ils en ont le monopole. De plus, ils louent leurs lignes aux autres FAI qui sont moins chers qu'eux et bien plus performants. Au fait quelqu'un pourrait-il me donner l'explication et surtout la différence entre France Telecom et Orange... car chaque fois que je tape dans un site de recherche France Telecom, on me renvoie systématiquement chez Orange ?

Écrit par : Herca | 20 janvier 2013

-----

Cette équipe municipale n'anticipe rien, là est le vrai problème. Elle a la folie des grandeur et elle s'étonne d'être en faillite et d'être obligé d'augmenter les impôts locaux ! Elle urbanise à outrance autour d'un usine de fabrication d'asphalte et elle s'étonne que les nouveaux habitants se révoltent contre elle ! Elle bétonne toute la commune pour doubler la population et elle ne s'étonne que la crêche et les écoles soient surchargées ! Elle investie principalement dans les maisons de retraite et elle ne comprend pas pourquoi les jeunes qu'elle a fait venir massivement se sentent laissés pour compte ! etc .. etc ...
Alors, la fibre optique et le haut débit internet ... ça lui passe très largement haut dessus de la tête ! On peut même dire qu'elle n'est même pas capable de comprendre l'intérêt de la chose. Pourtant, parions 100000 $ que les retraités de demain seront de grands utilisateurs d'internet ! et moi le premier !

Écrit par : SD | 28 février 2012
-----

Je dois emménager dans 2 semaines et le seule FAI a me répondre favorablement pour une connexion internet est orange avec un bas débit digne des années 90... ! Pas d'adsl...
J'aimerai savoir où vous en êtes? Je veux bien lancer une pétition, faire un sitting ou tout autre action pouvant accélérer les choses. Je débarque dans cette commune, je travaille de chez moi sur Internet. C'est donc IMPOSSIBLE de rester sans connexion. C'est quand même hallucinant d'en arriver là en 2013 !

Écrit par : Anne-Sophie | 17 janvier 2013

-----

Il y en a marre de ne pas avoir de débit pour travailler sur internet. Celui qui sera capable de faire venir le haut débit sur le CRES il faut voter pour lui.
Sablas

Écrit par : Sablas | 19 novembre 2012

-----

Bonjour,
J'habite au Crès, rue des abeilles. Je suis le forum depuis plusieurs mois, j'ai signé la pétition, et je suis moi aussi désespéré par les vitesse de connexion de l'internet au Crès...
Depuis jeudi ( orage ) je n'ai plus de connexion internet. Ma freebox, reste sur l'étape 2 : en attente de la connexion adsl :'(  J'ai contacté Free, et ils vont faire un test de positionnement, mais je pense que le problème pourrait venir de la ligne téléphonique du NRA a chez moi. Quelqu'un a t il le même problème depuis le dernier orage ? Je suis preneur de toutes les info que vous pourriez avoir.
Merci d'avance.
F.M.

Écrit par : FM| 03 septembre 2012

-----

Bonjour, j'arrive au Guilhem début février et je viens d'apprendre par Free que je ne suis plus éligible à mon offre, d'ailleurs aucun autre fournisseur d'accès ne peux m'offrir ce dont je bénéficie actuellement ... seulement par satellite ! J'espère que la mairie va se bouger parce que nous sommes un couple de "jeunes" ( 25 ans ) et que nous avons besoin d'internet pour travailler. En tout cas je signe la pétition !

Écrit par : philippe | 17 janvier 2013

-----

Le problème est que notre Maire "gère" le village comme si on était dans les années 50 et qu'il était le baron d'un village isolé du monde. Faire venir de nouveaux habitants n'est pour lui que le moyen d'augmenter le trésor des impôts locaux pour atteindre ses objectifs et réparer ses grosses boulettes de début de mandat (la dette pharaonique de la commune). Qu’espérer de plus d'un homme qui s'est déshonoré dans l'affaire de l'usine de bitume ASTEN et qui reste sourd-muet depuis des années aux protestations des nouveaux arrivants ? ....

Écrit par : carabistouille | 25 août 2012

-----

Bonjour,
C'est triste à dire mais je suis né au Crès, j'y vis donc depuis toujours. Et bien aujourd'hui, je cherche à déménager et croyez moi, le Crès ne fait pas partie de mes recherches.
Ce village est tombé à l'abandon, sauf si on est retraité auquel cas on vit un reve puisque tout est fait pour eux ou alors si on est chomeur professionnel, c'est la fiesta toute l'année ici. Par contre familles, jeunes couples, entrepreneurs : passez votre chemin. Ce village se meurt.

Écrit par : Pierre-Henri | 25 août 2012
-----

Bonjour, je viens de tomber sur cette pétition par pur hazard et j'avoue que je suis très surprise. Future propriétaire d'un appartement au Guilhems (voisin de terra domitia) je pense que les problemes de réseau seront également de la paritie pour notre installation. je doute d'aucun des futurs propriétaires de la résidence soit au courant. Je n'est jamais imaginé qu'en m'installant au Crès des problèmes de connection internet et telcom pourrait se poser et personne ne m'en avait jamais parlé. C'est quand même invraissemblable!
Merci de l'initiative de la pétition que j'ai également signé.

Écrit par : Cindy | 24 août 2012

-----

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant, depuis 6 semaines à Terra Domitia. Avec les problèmes connus de tous (FT=>Free=>FT=>Mairie=>Promoteur=>FT...). J'avais dans l'idée de monter une pétition et je suis arrivé ici. Merci à ceux qui ont lancé l'idée, si besoin je suis disponible pour actions bénévoles sur le sujet ! Question d'avoir la fibre avant 8 ans... J'en suis presque déçu d'avoir choisi le Crès... On peut être à 6km de MTP et vivre avec 10 ans de retard.

Écrit par : Olivier | 09 août 2012
-----

Quand j'ai emménagé au Crès les techniciens Free m'ont prévenu, "vous êtes connectée à 4.7 km de votre domicile, vous aurez le minimum mais vous l'aurez" et effectivement pendant 2 ans, j'ai eu l'impression d'avoir un vieux modem 56K, manquait que le son. Quand j'ai emménagé dans le nouveau quartier de la Draye à Jacou, j'ai attendu 6 mois la ligne téléphonique, en cause, ni la mairie, ni le promoteur, mais France Telecom, qui attendait le dernier moment pour construire un nouveau central, l'existant étant saturé.
Je ne regrette pas l'attente, parce qu'aujourd'hui j'ai le HAUT débit. L'idéal serait de connaitre qqun chez SCOPELEC (les sous traitants de FT) ils sont plus au courant que FT :)
Bon courage.

Écrit par : Claire | 07 août 2012

-----

Bonsoir,
je ne sais pas si le problème est financier mais si c'est le cas à quoi servent nos impôts ? à installer des clims dans les écoles ? ha bah non puisqu'on demande aux enfants d'amener leur ventilateur !!!! Je rappelle que l'on serait la 845ème commune la plus taxée de France. (source nosimpots.fr). C'est lamentable de voir que des villages comme Boisseron (1479 habitants en 2008) ont leur propre NRA. Je ne sais pas comment on peut faire avancer le dossier. Via une pétition ? j'en suis.
++ Stef

Écrit par : Stef | 02 juillet 2012
-----

Il est 01h28 du matin, j'habite dans le quartier de Maumarin et je viens de faire le test de ma ligne ADSL avec le site : tester-mon-adsl.fr
Voici les résultats :
Débit descendant (téléchargement, navigation Internet) = 120 Ko/s soit même pas 1 Mbit/s !!!!!!!! lamentable
Débit montant (envoi de fichier) = 56 Ko/s soit même pas 0.4 Mbit/s !!!!!! pitoyable
Temps de Latence = 65 ms Là, je sais pas ce que ça veux dire (mais ça doit pas être terrible). En tout cas, la conclusion est que je rame, je rame, je rame ....

Écrit par : Stephane | 21 juillet 2012

-----

Bonjour
Vous en avez de la chance de parler de 1 voir 2 Mbps... nous à Terra Domitia nous n'avons que le téléphone et les habitants qui viennent de prendre possession des clés aux Guilhem sont dans le même cas... et nous venons de l'apprendre il y a peu lorsque FT nous a téléphoné (sur le portable) pour nous l'annoncer, eux qui tous les 15 jours nous promettaient une ligne sans nous avertir de cette tare... résultat je paye depuis 7 mois pour une Freebox que je n'ai jamais pu brancher. Certes, il y aura le nouveau noeud de raccordement annoncé par FT pour mai... maiiiiiis vu qu'ils ont mis 7 mois pour nous raccorder à un simple réseau datant des années 2012 avant JC, je me damande si ce ne sera pas pour mai 2014.
Quant aux collectivités locales, il faudrait qu'elles se posent enfin les bonnes questions mais surtout apportent les vrais réponses. Est-ce normal en 2012 de voir une commune de bientôt 10000 âmes, aux portes de Montpellier, ne pas être pourvue des nouvelles technologies. Comment se fait-il qu'en France, des communes 20 fois plus petites soient déjà pourvues de la fibre optique... Y aurait-il des élus plus débrouillards que d'autres ?????

Écrit par : Herca | 18 décembre 2012
-----

Bonjour , ou peut on signer? Car moi j'habite dans la nouvelle residence terra domitia et je n'ai carrement pas de ligne telephonique active , vu que aucun travaux n'a ete effectué , c'est honteux pour une residence neuve de ne pas avoir prevu ! Surement ils veulent faire une economie et faire tout d'un coup vu qu'elle ne sera pas active avant 18 mois , Surement le delai pour les construction avenir des 2 residence future colé a la miene...! Et dire qu'on va payer des impots !!! ON SIGNE OU??? :)

Écrit par : Cedric | 20 août 2012

-----

Bonjour,
Comme je le soupçonnais, la revue de propagande "reussir le cres" (qui ne mérite plus vraiment sa majuscule) ne nous apprend rien. Vous avez un réseau cuivré qui a 50 ans de piètre qualité, les choix ont été fait par France Telecom pour s'implanter dans la zone de chalandise la plus forte, et l'évolution technologique n'a pas suivi l'évolution démographique. C'est pas nous c'est les méchantes entreprises.
Les nouveaux quartiers se construisent depuis plus de 20 ans sans même prendre en compte les futures évolutions.
Le Crès Fibré dans 8 ans ?! Rappelez vous il y a 8 ans ce qu'était l'Internet. En 2004, point de vidéos en ligne, les appareils photos numérique se contentait de 2 Megapixel, le téléphone mobile servait à passer des appels pas à surfer.
En gros, la commercial de Orange nous raconte que quand les grandes villes auront des débits pharaoniques avec les usages de 2020 que je n'ose imaginer, le Crès aura la technologie qui en 2012 aurait du être le quotidien.
On fait des travaux et on nous dit : les travaux prennent en compte les futurs déploiement de 2020. C'est bien, y a la place, ca ne viendrait pas à l'idée de poser de la fibre noire sur les grand axes qui sont perpétuellement en travaux pour tisser un maillage qui simplifierait le travail de tout le monde. Non on préfère investir dans le béton que dans la fibre. On nous parle de 4G, je n'ai même pas la 3G chez moi au Crès !
Messieurs, Dames, la fibre passe à 50m du Crès sur la N113 (pardon la D613). Est-il vraiment surréaliste d'imaginer un noeud de raccordement au Crès plutôt qu'à Vendargues ? On préfère nous proposer le satellite et ses forfaits limités, vous regarder 3 vidéos et envoyez 4 photos et le forfait explose, vous payez alors en "heure supp". C'est ca le progrès ?
Non c'est le wimax bien sur, Le Wimax ? cette technologie morte-née, qui n'a même pas de succès dans les Cévennes là où le sans fil trouve pourtant toute son utilité vu les surfaces non habité à couvrir. Où le moindre Orage vous prive d'internet. On nous propose des solutions d'un autre temps.
Non, je vous le dis, dans la gazette du Crès en 2020, on aura la même interview et les mêmes réclamations parce que nous serons les oubliés de l'ultra haut débit !
Mais rassurons-nous, le village d'Aumon Aubras en Lozère (1123 habitants) est fibré depuis quelques temps.

Écrit par : Pierre-Henri | 18 juin 2012

Etc ... Etc ... On a encore pas mal de commentaires du même style en stock. Pour en savoir plus sur ce sujet :

A Quand le Haut Débit Internet au Crès ?

BAS débit Internet au Crès : encore 10 ans à ramer ? LA PETITION

Internet Haut Débit : A Castrie, le Maire assure. Au Crès, le Maire ...

Le haut débit au Crès : Hypothèse, théorie, et science fiction

Les affiches humoristiques de la pétition

N'oubliez pas aussi de signer la pétition pour l'INTERNET AU CRES :

http://www.mesopinions.com/petition/medias/ramer-surfer-v...

P.S. Pour quelle soit prise en compte, il vous faudra impérativement valider votre signature grace à l'email de confirmation que vous recevrez quelques instants après avoir signé. 

InfoLeCres

Envie de lire d'autres articles ? Cliquez ICI

18:27 | Commentaires (6) | |  Facebook | |