Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 décembre 2011

Lettre au Pierre Noël

Capture d’écran 2011-12-22 à 00.28.23.jpg

Cher Pierre Noël,

C'est bientôt la belle nuit de Noël et c'est les yeux levés vers le ciel que je t'envoie ma petite liste. J'espère que quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers, tu n'oublieras pas mon petit soulier.

- Est-ce que tu pourrais installer des toilettes au terrain de rugby pour que les enfants (filles et garçons) ne soient pas obligés de faire leurs besoins en public ou dans leurs culottes ? Merci pour eux.

- Pourrais-tu trouver un antidote pour les pauvres canards et les ragondins du Lac qui meurent dans l'indifférence générale ? Tant que tu y es, fais en sorte que l'antidote serve aussi aux baigneurs qui ont toujours l'autorisation de faire trempette, on sait jamais.

- Au lieu de peindre en vert les façades de la ZAC Domitia pour qu'elles ressemblent aux arbres que tu as fait enlever, tu serais très gentil de nous préserver quelques m2 pour que nous puissions nous souvenir à quoi ressemblait la garrigue jadis.

- Depuis que l'usine ASTEN ne fonctionne plus, je respire beaucoup mieux la nuit et mon asthme a disparu. Je te dirais bien merci mais comme tu n'y es pour rien, je dirais plutôt  merci aux bénévoles de Pollution Le Crès.

- Est-ce que tu pourrais baisser les impôts locaux à un niveau supportable pour que mon papa et ma maman puissent m'offrir des vacances qui ne soient pas subventionnées par le CCAS ? Ils m'ont promis que si tu le fais, ils m'acheteraient même un vélo !

- Mon petit doigt m'a dit que pour le haut débit internet, c'est finalement toi qui bloque. Ca serait bien que tu fasses quand même un effort même si tu ne comprends pas grand chose à l'informatique rapport à ton grand âge.

- J'aimerais bien aller voir un conseil municipal. Mon papa m'a dit que c'était comme au cirque avec un drôle de monsieur loyal, un magicien des chiffres, des clowns avec des animaux dressés. Pourrais-tu me chuchoter à l'oreille quand aura lieu le prochain (promis, je garderai l'information secrète).

- Pourrais-tu faire quelque chose également pour que je puisse jouer avec une amie qui habite le nouveau quartier Maumarin. Ses parents ne veulent pas qu'elle traverse à pied ou en vélo la grande route, la RD65 comme disent les grands. Ils disent que c'est trop dangereux, à cause des camions qui se couchent dans le virage et autres chauffards.

Je voudrais terminer cette lettre en te parlant de mon papi et de ma mamie à qui j'aimerais que tu apportes aussi quelques cadeaux de noël :

- Mon papi et ma mamie aimeraient participer aux sorties avec Nouvel Essor mais ça fait des années qu'ils attendent en vain. Ils sont tristes de voir leurs voisins partir si souvent alors qu'eux espèrent chaque année être tirés au sort.

- Mon papi et ma mamie ont de plus en plus de mal à emmener leurs déchets verts à la décharge. C'est vrai que sans voiture et avec des cannes, le trajet est quand même un peu long et difficile pour eux.

- Mon papi et ma mamie ont aussi du mal à privilégier la marche à pied ou le vélo pour rejeter moins de CO2 dans l'atmosphère. Pour se rendre au tramway, ils aimeraient bien essayer l'idée des navettes de la commune voisine.

- Une dernière demande ; Pourrais-tu m'expliquer sans langue de bois ce qu'est un agenda 21 ? :   OUI    NON   (rayes la mention inutile).

Signé :

Le petit Info Lecres

Les derniers articles du BLOG sont : ICI

09:00 | Commentaires (5) | |  Facebook | |